Quelle soprano pour les débuts australiens de Roberto Alagna ?

Par Christophe Rizoud | mar 02 Février 2016 | Imprimer

L'été 2016 sera chaud pour Roberto Alagna puisqu'après avoir ajouté à son répertoire le rôle d'Eléazar dans La Juive à Munich à compter du 26 juin, le ténor français chantera pour la première fois de sa carrière en Australie, le 21 juillet à l'Opéra de Sydney, le 27 juillet
à Melbourne et le 30 juillet à Brisbane dans l'état du Queensland. A la question de savoir quelle soprano pourrait l'accompagner dans cette tournée, la réponse ne s'est pas fait attendre : Siobhan Stagg, jeune chanteuse australienne, lauréate de la 33e édition du Belvedere en 2014 à Düsselfdorf, résidant aujourd'hui en Allemagne, qui avait été choisie au pied levé par Christian Thielemann pour chanter l'an passé dans Ein deutsches Requiem à Berlin aux côtés de Christian Gerhaher (voir brève du 27 janvier 2015). Auparavant, Siobhan Stagg aura interprété Morgana dans Alcina au Grand Théâtre de Genève, du 17 au 29 février prochains, puis en mai, Sophie du Rosenkavalier, et en juin Blonde dans Die Entfuhrung aus dem Serail au Deutsche Oper Berlin. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.