Rennes fête la réouverture sur grand écran !

Par Tania Bracq | ven 04 Juin 2021 | Imprimer

Le 9 juin prochain, le couvre-feu sera repoussé à 23h. Comment mieux fêter cette réjouissante nouvelle et l'approche de l'été qu'avec une ébouriffante version de la Chauve-Souris de Johann Strauss II mise en scène par Jean Lacornerie et dirigée par Claude Schnitzler ? Un hymne à la joie, au champagne, à déguster gratuitement et sans modération dès 20h, dans plus de trente lieux du Grand Ouest pour la biennale d'Opéra sur Ecran(s) qui associe l'Opéra de Rennes et Angers Nantes Opéra. Diffusion auparavant sur France Musique le samedi 5 juin à 20h.


NANTES :

À l'hippodrome - 800 places
Aux Nefs des Machines de l'île -700 places
Sans réservation

ANGERS :

Au Cloître Toussaint - 450 places

Sans réservation

 

RENNES :

Halle du Triangle
Vélodrome
Théâtre de Verdure du parc du Thabor
Maison de quartier de la Bellangerais
Maison des Associations
Le Tambour - Université Rennes 2
et les terrasses des cafés : La Bonne Nouvelle, L'Angelus Café, Vino e Gusto
Réservation : bit.ly/CS-réservation

 

AUTRES COMMUNES DE RENNES MÉTROPOLE :
Bécherel, Betton, Cesson-Sévigné, Corps-Nuds, La Chapelle-Thouarault, Noyal-Chatillon-sur-Seiche (en partenariat avec Chartres de Bretagne), Orgères, Pacé, Parthenay-de-Bretagne, Thorigné-Fouillard, Romillé, Vern-sur-Seiche et Vezin-le-Coquet.

 

AUTRES COMMUNES DE BRETAGNE :
Arradon, Dinard La Bouexière, Loudéac, Lannion, Lamballe et Melesse

 

AUTRES COMMUNES DES PAYS DE LA LOIRE :
La Baule, Bouchemaine, La Flèche, Le Croisic, l’Ile d’Yeu, Notre-Dame-de-Monts, Pornic, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Nazaire (avec le soutien de la Région Pays de la Loire, dans le cadre du Festival Loire et Océan).

 

MULTIDIFFUSIONS

Sur les TV régionales le 9 juin à 20h30 : Télénantes, ViaLMtv Sarthe, TV Vendée, TVR (Rennes), Tébéo, TébéSud, La Chaîne Normande LCN et TV Tours Val de Loire
Sur France Musique le 5 juin à 20h
Sur les réseaux sociaux Facebook et YouTube

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.