Un petit tour et puis s’en va ! C’est un communiqué d’une ligne qui nous l’annonce : Ruth Mackenzie quitte la direction du Théâtre du Châtelet, où elle avait été nommée par la Maire de Paris en janvier 2017. Le directeur général Thomas Lauriot dit Prévost reste à son poste. L’AFP, citant une source anonyme, explique ce départ surprise par « des problèmes managériaux et financiers ». En trois ans de mandat, dont deux de travaux, la femme de théâtre anglaise n’est pas parvenue à donner une identité propre au « Théâtre musical de Paris », après une joyeuse époque de comédies musicales sous la direction de Jean-Luc Choplin. Transformé en garage de luxe pour quelques rares productions d’opéra (le superbe Saul), projets non identifiés (le « naufrage » Dau) et soirées électro destructrices, il semble aux mélomanes autant qu’aux théâtreux que le Châtelet n’ait pas encore rouvert. La saison 2020-21 confirme l’impression d’éparpillement. Ruth Mackenzie a-t-elle manqué du soutien politique et financier indispensable à la définition d’un véritable projet artistique ? Anne Hidalgo, qui aurait réfléchi à privatiser le théâtre il y a quelques années, doit se décider – et vite.
Ruth Mackenzie quitte le Théâtre du Châtelet
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 août 2020
Ruth Mackenzie quitte le Théâtre du Châtelet
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 décembre 2024
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Bientôt à Paris ?
- 14 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]