Forum Opéra

Sébastien Guèze, vers un double début au Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 janvier 2020
Sébastien Guèze, vers un double début au Met

Infos sur l’œuvre

Détails

Tandis que la Philharmonie de Paris s’apprête à présenter pour deux soirs (mercredi 15 et jeudi 16 janvier) une Damnation de Faust dont la distribution a été légèrement modifiée, le Met proposera bientôt aux New-Yorkais cette même Damnation pour quatre soirs, en concert, au lieu des sept représentations initialement prévues, la mise en scène de Robert Lepage s’avérant trop lourde à reprendre. A l’affiche, néanmoins, toujours deux titulaires pour le rôle de Faust : Bryan Hymel et Michael Spyres. Et si jamais, par le plus grand des hasards, l’un d’eux annulait sa participation, le Met s’est assuré une doublure parfaitement francophone, puisqu’il s’agit de Sébastien Guèze. Au cas où ladite doublure serait amenée à monter en scène – on ne sait jamais –, notre compatriote ferait du même coup ses débuts sur la première scène new-yorkaise et ses débuts dans le rôle, puisqu’il chante régulièrement le Faust de Gounod mais n’a encore jamais interprété celui de Berlioz, sauf erreur. Il aurait pour partenaires Elina Garanča en Marguerite et Ildar abdrazakov en Méphistophélès, sous la baguette d’Edward Gardner.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Sébastien Guèze / Instagram

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :