Forum Opéra

Steve Jobs, l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 juillet 2017
Steve Jobs, l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis quelques années, voire quelques décennies, les compositeurs américains aiment à s’inspirer de personnalités appartenant à un passé proche pour proposer des opéras qui sont au genre lyrique ce que le biopic est au cinéma : Walt Disney pour Philip Glass (The Perfect American), Oppenheimer pour John Adams (Dr Atomic)… Un opéra inspiré par Steve Jobs, que nous vous annoncions il y a deux ans, vient ainsi de voir le jour, samedi 22 juillet, dans le cadre du festival de Santa Fe, l’un des plus prestigieux aux Etats-Unis. Sur un livret signé par Mark Campbell, The (R)evolution of Steve Jobs retrace – dans le désordre – la trajectoire du fondateur d’Apple, de 1965 jusqu’à sa mort. Quant au compositeur, Mason Bates, c’est un habitué des musiques électroniques et, un peu à la manière de celle de L’Heure espagnole, l’ouverture de son opéra inclut divers bruitages empruntés à divers appareils sortis des usines Apple. The (R)evolution of Steve Jobs sera repris à l’Opéra de San Francisco durant la saison 2019-2020.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Le baryton Ed Parks dans le rôle de Steve Jobs © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]