Streamings et radios : méli-mélo de bonheurs !

Par Marie-Laure Machado | lun 06 Juin 2022 | Imprimer

Casting inattendu à Saint-Denis avec Louis-Noël Bestion de Camboulas dirigeant les onctueuses Pretty Yende et Elisabeth DeShong dans le Stabat Mater de Pergolèse, le délicieux alliage de Joyce Di Donato avec Cyrille Dubois pour le Roméo et Juliette berliozien à Strasbourg ; mais aussi trois superproductions : à Milan La Gioconda de Ponchielli sous les directions de Frédéric Chaslin (dm) et Davide Livermore (mes), l’exceptionnel Thaïs massenétien de cette année au TCE, comme le « grand soir » wagnérien de La Monnaie en mai, Parsifal, avec Alain Altinoglu à la baguette.


 

  • RAI3-radio: « Le ballet à l’opéra », concert dirigé par Speranza Scapucci, avec l’Orchestra Sinfonica Nazionale della RAI, programme ici, en direct de Turin, lundi 6 juin à 20h30
  • France-Musique : « Shütz - Madrigaux », concert capté en mai 2022 à la Cité de la Musique, dirigé par Paul Agnew, distribution ici, mardi 7 juin à 20h
  • Facebook-FestivalSaintDenis : « Stabat Mater » de Pergolèse, dirigé par Louis-Noël Bestion de Camboulas, distribution ici, en direct de la Basilique Saint-Denis, mardi 7 juin à 20h30
  • medici.tv : Romeo et Juliette de Berlioz, dirigé par John Nelson, distribution ici, en direct de Strasbourg, mardi 7 juin à 20h, accès libre
  • RAI3-radio : La Gioconda de Ponchielli, avec Frédéric Chaslin (dm), Davide Livermore (mes), distribution ici, première en direct de Milan, mardi 7 juin à 19h30
  • Metaclassique : « Etriller » - À force de pousser la voix jusqu'à des limites dont ses phrases peuvent ne pas sortir indemnes, la voix d'Antonin Artaud peut sonner perçante.(…) Sa pensée n'a pas assez de forcer le langage pour en étriller les logiques. Pourquoi les musiciens qui se sont occupés de faire œuvre sonore avec la poésie d'Artaud évoluent-ils si souvent dans le domaine électro-acoustique ? Ce numéro réunit un professeur émérite, un compositeur et une chanteuse mystère (identités sont révélées en cours d'émission), mercredi 8 juin
  • MET-live-radio : Rigoletto de Verdi, avec Daniele Rustioni (dm), Bartlett Sher (mes), distribution ici, en direct de New-York, jeudi 9 juin à 01h25  
  • Müpa-home : Le Villi – Crisantemi de Puccini, captés en 2019 à Budapest, avec Alberto Veronesi (dm), Csaba Kàel (mes), distributions ici, vendredi 10 juin à 20h
  • DigitalConcertHall : Concert Schulhoff, Sinigaglia et Zemlinsky, dirigé par Kirill Petrenko, distribution ici, en direct de Berlin, samedi 11 juin à 19h et lundi 13 juin à 13h
  • Ö1-radio : L’Orfeo de Monteverdi, avec Pablo Heras-Casado (dm), Tom Morris (mes), distribution ici, première en direct de Vienne, samedi 11 juin à 19h
  • France-Musique : Thaïs de Massenet, enregistré au TCE en avril 2022, dirigé par Pierre Bleuse, distribution et compte-rendu ici, samedi 11 juin à 20h
  • Klara-radio : Parsifal de Wagner, enregistré à Bruxelles en mai 2022, version concert dirigée par Alain Altinoglu, distribution et compte-rendu ici, samedi 11 juin à 20h
  • Operavision : 11e Concours International de Chant Stanislaw Moniuszko, en direct de Varsovie, samedi 11 juin à 18h
  • NPO4 – WQXR – BBC3 : The Rake’s Progress de Stravinsky, avec Susanna Mälkki (dm), Jonathan Miller (mes)distribution ici, en direct de New-York, samedi 11 juin à 19h
  • CatalunyaMusica-radio : Die Meistersinger von Nürnberg de Wagner, enregistré au MET en 2021, avec Antonio Pappano (dm), Otto Schenk (mes), distribution ici, samedi 11 juin à 19h
  • RAI3-radio : Don Giovanni de Mozart, enregistré à Salzbourg en 2021, avec Teodor Currentzis (dm), Romeo Castellucci (mes), distribution ici, samedi 11 juin à 20h
  • SanFranciscoOpera-live : Don Giovanni de Mozart, avec Bertrand de Billy (dm), Michael Cavanagh (mes), distribution ici, en direct de San Francisco, dimanche 12 juin à 23h. A noter sur la même page deux autres lives à venir !

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager