Forum Opéra

Tancrède, Clorinde, Ariane, Pyrame et Thisbé en un soir

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 octobre 2015
Tancrède, Clorinde, Ariane, Pyrame et Thisbé en un soir

Infos sur l’œuvre

Détails

Quand on veut donner Le Combat de Tancrède et de Clorinde, le problème est de trouver un complément de programme. La Canadian Opera Company a choisi d’y associer le lamento d’Ariane, du même Monteverdi. Soit, mais cela ne fait quand même pas une soirée bien longue. Qu’à cela ne tienne, on y adjoindra un opéra contemporain en première mondiale, un Pyramus and Thisbe inspiré à la compositrice canadienne Barbara Monk Feldman par la toile de Poussin conservée au musée de Francfort ; le résultat sera, on l’espère, moins loufoque que la version du même mythe interprétée par les artisans à la fin du Songe d’une nuit d’été de Britten. Le tout sera mis en scène par Christopher Alden, avec le baryton Phillip Addis incarnant aussi bien Tancrède que Pyrame, et la mezzo hongaro-canadienne Krisztina Szabó se chargeant des trois héroïnes. A voir à Toronto pour sept représentations du 20 octobre au 7 novembre

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Barbara Monk Feldman © Jeff Higgins

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :