Tannhäuser à Rouen : annulation de la générale et de la première

Par Yannick Boussaert | ven 25 Septembre 2020 | Imprimer

Le protocole strict, contraignant et surement exemplaire qu'a mis en place l'Opéra de Rouen a permis de détecter un cas de Covid-19 asymptomatique chez un des solistes. Conséquence, la générale de ce soir et la première de dimanche sont annulées. Les représentations du mercredi 30 septembre et de samedi 3 octobre pourront avoir lieu, si aucun nouveau cas n'est constaté d'ici là. Toutes les précisions dans le communiqué de presse ci-dessous.


 

L’Opéra de Rouen Normandie se voit dans l’obligation d’annuler la répétition générale et la première représentation de Tannhäuser prévue le dimanche 27 septembre.Le protocole très strict de travail mis en place, ainsi que des tests réguliers, ont permis à tous les artistes et professionnels réunis sur cette production de pouvoir travailler sereinement depuis plus de quatre semaines.

Cependant, malheureusement, un soliste asymptomatique a été diagnostiqué positif à la COVID-19 alors que l’ensemble du groupe demeure négatif.
En accord avec les organismes de santé publique, l’Opéra de Rouen Normandie a donc décidé de suspendre cette production le temps d’observer une période d’isolement de 7 jours pour les artistes concernés qui pourraient être désignés comme « cas-contact » suite à la pré-générale du mercredi 23 septembre.

L’Opéra de Rouen Normandie a mobilisé des efforts exceptionnels pour porter cette production en s’adaptant au contexte sanitaire, notamment en construisant un plateau de plus de 200 m2 au parterre du théâtre pour installer l’orchestre et garantir aux musiciens le respect des distances physiques.

L’Opéra de Rouen Normandie met tout en œuvre pour maintenir les représentations du mercredi 30 septembre et samedi 3 octobre prochain.
Cette dernière représentation, comme prévu, fera l’objet d’une captation audiovisuelle et d’une diffusion sur les réseaux sociaux à 18h et sur France 3 à 00h20, ainsi que sur tout le territoire Normand. La liste des lieux de diffusion, disponible sur operaderouen.fr sera prochainement mise à jour en fonction des nouvelles mesures liées à l’état « d’alerte renforcée » tel que le ministre de la Santé l’a annoncé dernièrement.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.