Forum Opéra

Theater an der Wien 2024-25 : retour au bercail

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 avril 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Stefan Herheim, dont on connaît la carrière de metteur en scène parfois controversé, vient de présenter la saison 2024-25 du Theater an der Wien qu’il dirige depuis 2022, la troisième maison viennoise (après le Staatsoper et le Volksoper), qui, après deux années de travaux, va retrouver ses marques dans la Linke Wienzeile.
Herheim mettra lui-même en scène un Idomeneo avec Attilio Glaser dans le rôle-titre et Jeanine De Bique en Ilia.
Mais comme d’habitude, ce sont surtout des pièces plus rares qui retiennent l’attention dans la programmation du Theater an der Wien. Cette année, nous aurons droit, entre autres, à Griselda de Bononcini porté par Max-Emmanuel Cencic (Gualtiero), Proserpine de Lully dirigé par Christophe Rousset avec Marie Lys en Proserpine et Véronique Gens en Cérès,  Les fiançailles au couvent de Prokofiev dans la mise en scène de Damiano Michieletto, Merope de l’espagnol Domènech Terradellas, Rodelinda de Haendel avec Karina Gauvin, l’oratorio Das Paradies und die Peri de Robert Schumann, mis en scène par Christof Loy avec Elsa Dreisig. Nous retrouverons Elsa Dreisig pour le rôle-titre d’Alcina où elle sera aux côtés de Sandrine Piau (Morgana) et Emily d’Angelo (Ruggiero). Il y aura par ailleurs en février et mars 2025 six représentations d’une Norma qui vaudra le déplacement (Asmik Grigorian en Norma, Freddie De Tommaso en Pollione).
Toute la saison est à découvrir sur le site de Theater an der Wien.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]