Tosca à Covent Garden : la révélation De Tommaso

Par Sylvain Fort | jeu 09 Décembre 2021 | Imprimer

La reprise londonienne de Tosca n'aura pas porté chance à Bryan Hymel. La première du 5 octobre a dû être annulée en raison d'un taux élevé de contaminés Covid parmi les personnels. Lors de la « vraie » première, ce 8 décembre, le ténor américain apparut au premier acte en grande méforme : malade, il dut renoncer aux actes suivants. La direction dut en urgence faire appel au ténor du deuxième cast, Freddie de Tommaso – très jeune ténor britannique (moins de trente ans) né de père italien. Exercice périlleux que d'affronter son premier Mario dans ces circonstances ! Hé bien, ce fut un triomphe. Cette voix brune, facile, percutante, à la cantilène suprême, à l'italianité instinctive, comparable au jeune Del Monaco, a littéralement enflammé le Royal Opera House. Il ne fait aucun doute que son avenir dans cette maison s'annonce brillant. Et très probablement dans bien d'autres aussi ! (Nous souhaitonsn néanmoins un prompt rétablissement à Bryan Hymel). 

Tosca en direct de Covent Garden sera retransmise dans plus de 100 cinémas en France le mercredi 15 décembre à 20h15. Plus d'informations sur www.royaloperahousecinema.fr.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.