Toulouse : Un Così à saisir

Par Thierry Verger | jeu 08 Octobre 2020 | Imprimer

Alors que Toulouse s’attend à connaître de nouvelles restrictions sanitaires, les énergies fusent dans la capitale occitane pour maintenir le lien culturel et ne pas transformer la ville rose en ville morte. On sait toute  l’énergie dépensée par Christophe Ghristi pour que la saison 2020/21 du Capitole démarre à l’heure prévue, si ce n’est avec l’affiche escomptée (Così fan tutte à la place des Pêcheurs de perles). Force est aussi de constater que la restriction drastique des jauges a fait bien des mécontents et privé nombre de lyricomanes d’un billet pour le spectacle de rentrée.

Saluons donc à sa juste mesure la décision prise par la direction du Capitole d’offrir à tous l’avant-dernière représentation du Così d’Ivan Alexandre, dont nous rendions compte dans ces colonnes. En effet, ce vendredi 9 octobre à 20 heures, en cliquant sur le site du Capitole (https://www.theatreducapitole.fr/), vous serez en direct avec Anne-Catherine Gillet et Speranza Scappucci entre autres pour savourer l’ultime volet de la trilogie da Ponte. A saisir !

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.