Forum Opéra

Un peu d’opéra français à l’honneur à Rome

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 octobre 2013
Un peu d’opéra français à l’honneur à Rome

Infos sur l’œuvre

Détails

La présentation de la nouvelle saison 2013-2014 de l’opéra de Rome a d’abord donné lieu à un satisfecit globalement justifié : hausse de la fréquentation d’un théâtre qui était devenu mal aimé, avec un taux de remplissage, en 2012, de 90 % et sur une pente ascendante en 2013. Difficile de ne pas y voir un « effet Muti », souligné par tous, y compris sur la qualité de l’orchestre. Verdi toujours à l’ouverture de la nouvelle saison avec Ernani et les habitué du Teatro Costanzi : Salsi, Meli, Serjan, d’Arcangelo, de Ana à la mise en scène et Muti dans la fosse. Le chef napolitain reviendra en février pour une Manon Lescaut très attendue, puisqu’elle affichera Anna Netrebko dans une mise en scène de Chiara Muti, la fille du maestrissimo. Maometto II de Rossini, mis en scène par Pizzi et dirigé par Roberto Abbado complètera la saison qui verra par ailleurs la reprise de L’Elixir d’amour de 2011 (Renzetti / Capuccio à la mise en scène, toujours avec Meli et la jeune Rosa Feola) et un Rigoletto à l’automne (Palumbo / Muscato avec Luca Salsi dans le rôle titre). Pour faire contrepoint à cette affiche décidément très latine, trois chefs d’œuvre du panthéon lyrique français : Carmen avec une distribution en alternance qui comprendra notamment Antonenko, Rashvesvili, Margaine, Agresta, et Emmanuel Villaume au pupitre dans une mise en scène d’Emilio Sagi. Enfin, Ravel et son Enfant et les sortilèges, couplé classiquement à L’Heure espagnole (Dutoit / Laurent Pelly) couronnera une saison finalement franco-italienne, avec un peu d’Espagne autour !  [Cédric Manuel]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]