Forum Opéra

Une soirée à Garnier avec Decca

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 juillet 2017
Une soirée à Garnier avec Decca

Infos sur l’œuvre

Détails

Une nouvelle compilation Decca nous invite à passer une soirée à l’opéra en compagnie des plus grands chanteurs de la deuxième moitié du 20e siècle et au-delà : Régine Crespin, Luciano Pavarotti, Montserrat Caballe, Mado Robin, Renée Fleming, etc. Le Palais Garnier sert de fil rouge à un programme où les tubes (« Nessun dorma », « Che gelida manina »…) alternent avec d’autres airs un peu moins connus censés évoquer l’histoire de l’édifice. Ainsi « Il va venir », extrait de La Juive chanté par Jane Rhodes rappelle d’une part que les deux premiers actes du chef d’œuvre d’Halévy furent joués le soir de l’inauguration de la salle, le 5 janvier 1875 et  que d’autre part, la mezzo-soprano fut la première Carmen de son histoire en 1959. L’ouvrage créé à l’Opéra-Comique, deux mois après l’ouverture du Palais Garnier, attendit en effet plus de 80 ans pour y être représenté. Un tel album n’apprendra évidemment pas grand-chose à l’amateur chevronné d’opéra, familier tant des airs que des interprètes, mais pourra servir de socle initiatique aux lyricomanes en culottes courtes.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]