Ce devait être une belle et grande tournée d’une œuvre elle-même belle et grande ; hélas il n’en fut rien, car le Covid eut raison de La Dame Blanche telle que prévue par la co[opéra]tive et Les Forces Musicales. « Cette production mise en scène par Louise Vignaud et dirigée par Nicolas Simon à la tête des Siècles devait être créée à Compiègne puis tourner en France cette saison. L’ensemble de la tournée est reportée à l’automne-hiver 2021-2022. » Néanmoins, une convergence considérable de bonnes volontés aura permis de faire réaliser une captation de l’œuvre dans un Opéra de Rennes aussi vide que Covid-proof pour une diffusion le 11 décembre à 19h30. Diffusion sur Facebook, sur France 3 Bretagne, sur TVR, Tébéo, Tébésud de les pages des nombreux théâtres membres de la co[opéra]tive. En plus de la délectation des spectateurs web et des amateurs de Boieldieu de par le monde, il est question – nous dit le communiqué – « de ne pas obérer l’avenir du spectacle vivant en reportant sur la saison prochaine l’intégralité des engagements pris avec les artistes ainsi que les promesses faites aux 10 000 spectateurs attendus.» Toutes les informations sont ici.
Viens gentille Dame,… mais viens à Rennes !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 décembre 2020
Viens gentille Dame,… mais viens à Rennes !
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
L’édition 2025 sera placée sous le signe de « la mutabilité inéluctable de toute chose ».
- 7 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]