Opéra de Bordeaux, Opéra de Toulon, Théâtre de la Ville, Théâtre de l’Athénée, Filature de Mulhouse… Depuis quelques jours, des courriels d’alerte sont envoyés aux titulaires de compte sur ces sites (et vraisemblablement sur bien d’autres) avec à peu près le même message, qui n’est malheureusement pas un spam : « Le prestataire éditeur de notre solution logicielle de billetterie nous a informé avoir été victime d’une attaque informatique ace qui a un vol de données. Les données concernées sont les suivantes : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse postale ». Les données bancaires ne seraient pas concernées mais le mot de passe est susceptible d’avoir été récupéré dans les cas de création d’un compte client sur l’espace de vente en ligne de billets (c’est-à-dire dans la majorité des cas : on créée un compte justement pour accéder à la billetterie...). Les utilisateurs sont invités à être vigilants contre d’éventuelles attaques utilisant ces données.
Vol massif de données utilisateurs sur les billetteries théâtrales
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 juillet 2024
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 septembre 2024
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]