Podcasts – Zapping
Rechercher
Menu
Le Grand Théâtre Petrovski a deux siècles
En 3 actes, l’Ensemble Irini en octuor a cappella raconte un voyage initiatique, entre effondrement et renaissance, sur le fil d’Ariane de la résilience.
Ce 24 décembre marque le bicentenaire d’un compositeur raffiné hélas bien oublié, Peter Cornelius
Le cheveu en quatre : « Vivi, Tiranno ! » extrait de Rodelinda de Haendel
Gropéra : Les Troyens de Berlioz résumés en sept minutes
Générale Piano : David Kadouch reçoit Gaëlle Arquez au TCE
La Reine de Chœur : Aurore Tillac reçoit Lucile Richardot « mon festival s’intitulera Une Voix / Une Saucisse »
Quand Bertrand Dermoncourt interrogeait Gergiev sur sa relation au pouvoir
Débat vidéo : l’avenir du métier d’agent artistique d’opéra
Le Cheveu en Quatre, ép. 6 : « Prologue : Si puo ? Si puo ? » (Pagliacci)
Visite de La Scala de Milan avec son directeur Dominique Meyer
Bertrand Rossi : « À l’Opéra de Nice, tout le monde s’y retrouve »
Le Bel Aujourd’hui : Sivan Eldar, compositrice de Like Flesh à l’Opéra de Lille
La Reine de chœur : Aurore Tillac reçoit Véronique Gens
Dénouement du célèbre opéra La Somnambule de Vincenzo Bellini, la cabalette finale « Ah non giunge » est l’un des airs les plus réjouissants du répertoire belcantiste.
Tebaldologie, le podcast qui dit tout de Renata Tebaldi
Le Cheveu en quatre : « O Don Fatale » extrait du Don Carlo de Verdi
Il y a 150 ans, le Requiem de Verdi était créé sous la direction de son auteur à Milan.
Il y a 100 ans était créé Nerone, opéra posthume d’Arrigo Boito
Il y a 150 ans, Tchaïkovski présentait son deuxième opéra achevé.
Il y a 250 ans, Gluck créait son premier opéra en français à Paris
À l’occasion des 175 ans du chef d’oeuvre de Meyerbeer, retour sur l’histoire de sa création et de celle qui a inspiré Scribe, l’incontournable librettiste.
Une chauve-souris qui vole depuis 150 ans
Avec Les Deux Veuves, Smetana revient à la comédie
Massenet ne convainc pas dans son adaptation du roman d’Anatole France
Il y a 180 ans, Verdi adaptait non sans peine le chef d’oeuvre controversé de Victor Hugo pour La Fenice
Il Crociato in Egitto de Meyerbeer a 200 ans