Forum Opéra

Jodie Devos est-elle un cyborg venu d’ailleurs ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 août 2022
Jodie Devos est-elle un cyborg venu d’ailleurs ?

Infos sur l’œuvre

Détails

La soprano belge, devenue parisienne, vient d’annoncer sa nouvelle saison sur son compte Instagram. À la lecture des rôles, vertigineux – et parfois même des créations – qu’elle assurera en 2022 / 2023, il est de bonne guerre de se demander si elle est réellement de chair et de sang ou si, comme le dit la rumeur, elle serait une création de l’alchimiste du Roi, pour porter haut et loin les couleurs du joyeux petit royaume. À Liège, où elle fit ses débuts sur scène, elle chantera le rôle-titre de Lakmé, ensuite Paris (TCE) pour Zoroastre de Rameau et, pour finir 2022 en beauté, Bruxelles où elle créera l’opéra posthume de Philippe Boesmans, On purge bébé (d’après Feydeau) et où elle incarnera Julie Follavoine, mère de famille dévouée corps et âme au transit intestinal de son bébé qui refuse de prendre sa purge (bébé va sur ses dix ans, quand même), un rôle qu’elle reprendra à Lyon au cours de la même saison. Ensuite ? Lucie de Lammermoor (en français !) à Tours, Hamlet à l’Opéra Royal de Wallonie et La Fille du Régiment au TCE. Et tout ça sans compter les concerts. En réalité, Jodie Devos est un cyborg, notre photo le prouve.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :