Francfort 20/21 : la force de la troupe

Par Thierry Verger | lun 11 Mai 2020 | Imprimer

C’est un Bernd Loebe bien solennel et  visiblement affecté par le contexte actuel, assis seul à un bureau sur une scène nue, tournant le dos à la salle immensément vide, qui a présenté le 7 mai les éléments phares de la prochaine saison de l’opéra de Francfort.

Onze nouvelles productions judicieusement assemblées en un kaléidoscope qui fait la marque de la maison. Il y en aura pour tous : l’opéra-bouffe (Les Brigands), le blockbuster (Aida), le baroque (Orlando qui poursuit le cycle Haendel et consorts), la Uraufführung (Inferno de Lucia Ronchetti qui aurait dû être créé durant la saison 19/20), la première (Le grand macabre qui entre au répertoire local), l’opéra rare (Der TraumgörgeGeorge le rêveur de Zemlinski). Notons aussi un Dialogue des Carmélites  commandé à Claus Guth qui vaudra certainement qu’on se déplace sur les bords du Main à l’été 2021.

Quinze reprises par ailleurs, avec là encore un éclectisme revendiqué (citons Tosca, Werther avec Gaëlle Arquez, I Puritani, Salome, Manon Lescaut, Carmen, mais aussi Lady Macbeth von Mzensk, Serse, Hänsel und Gretel, De la maison des morts et Siegfried)

Peu ou pas de paillettes dans les distributions mais, comme à l’accoutumée une troupe qui depuis longtemps a fait ses preuves et qui sera encore fortement sollicitée. Par les temps qui courent, la troupe est un bien précieux que l’on n’a pas fini de redécouvrir.

Plus d’informations sur le site.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager