Forum Opéra

La Monnaie, récompensée pour sa durabilité aux oper! awards

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 janvier 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Communiqué :

Les gagnants des Oper! Awards – l’un des prestigieux prix décernés pour l’opéra par la critique allemande – ont été couronnés hier soir au Nationale Opera & Ballet à Amsterdam.
Lors de cette cérémonie, la Monnaie a remporté le Prix du « Best Future Project » pour sa politique innovante en matière de développement durable. Il s’agit, là encore, d’une belle marque de reconnaissance pour les nombreuses initiatives que nous mettons en place pour faire de notre maison une institution toujours plus durable.

Comme l’a mentionné le jury : « Depuis 23 ans, la Monnaie se soucie de l’impact de ses activités sur l’environnement. Parmi ses objectifs affirmés, retenons la réduction des émissions de CO2, la durabilité et la sensibilisation de nombreux partenaires à ses préoccupations environnementales. Depuis 2022, le projet ‘Green Opera’ fait partie intégrante de sa stratégie RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations). Tri des déchets, réduction sensible de sa consommation d’énergie et d’eau, ruches sur le toit, produits de nettoyage faits maison et recyclage des décors, sans oublier les parkings à vélos et l’optimisation de la logistique interne, ne sont que quelques-uns des changements mis en place – également soutenus par le Collectif 17h25. C’est exemplaire ! »

Peter de Caluwe, directeur général et artistique de la Monnaie : « Nous sommes sincèrement fiers que notre stratégie de responsabilité sociétale des organisations (RSO) soit sacrée « Best Future Project ». Cette stratégie nous permet d’intégrer, à long terme, les trois dimensions du développement durable (écologique, sociale et économique) qui s’inscrivent dans la vision et la mission de notre institution culturelle. En effet, cette discussion participative à l’échelle du personnel est un point essentiel à l’ordre du jour pour l’ensemble du secteur culturel. Nous sommes heureux de pouvoir la partager avec d’autres institutions en tant que modèle pour le développement futur.

Pour plus d’informations sur l’approche Green Opera de la Monnaie, cliquez ici. La chronologie de notre approche durable est également consultable ici.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]