Forum Opéra

Liège 2024-25 : Wagner, le retour

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 avril 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Intitulée « Trajectoires » comme « une invitation à suivre les chemins sinueux de l’âme humaine, à travers les époques et les cultures, dans un monde en constante évolution », la saison 2024-25 de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège marquera le retour à l’affiche de Wagner, absent de la programmation depuis près d’un quart de siècle. Son chef d’œuvre, Tristan und Isolde, sera dirigé par Giampaolo Bisanti et mise en scène par Jean-Claude Berutti. Michael Weinius et Lianna Haroutounian interprèteront les rôles titres.

Autre revenant sur la scène liégeoise : Janáček avec Kat’à Kabanovà dirigée par Michael Güttler. La Périchole (Offenbach), Guillaume Tell (Rossini), Werther (Massenet) et Don Pasquale (Donizetti) sont également au programme, encadrés par La traviata (Verdi) en ouverture et Le nozze di Figaro (Mozart) en fin de saison. La Damnation de Faust (Berlioz), en version de concert complète la série d’opéras.

Parmi les artistes invités, citons Erwin Schrott, Maxim Mironov, Dmitry Korchak, Elena Galitskaya, Lionel Lhote, Violeta Urmana, Jean-Louis Grinda, Nicola Alaimo, John Osborn, Salome Jicia, Arturo Chacón-Cruz, Clelia Cafiero, Vittorio Grigolo, Clémentine Margaine, etc.

Une création intitulée Pucciniana célèbrera le centenaire de la mort de Puccini. Il s’agit d’une œuvre pour orchestre, chœur et solistes commandée au jeune compositeur et chef d’orchestre Andrea Battistoni, qui « intègre subtilement quelques grands thèmes pucciniens, jette un regard neuf sur des pièces peu connues et donne à entendre le texte d’un projet d’opéra de Puccini » .

Le détail de la programmation sera prochainement en ligne sur le site de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]