Alors que le Chili tout entier traverse en ce moment une crise sociale qui affecte tous les secteurs d’activité, le Teatro Municipal de Santiago subit naturellement sa part de ces perturbations : récitals annulés, représentations maintenues tant bien que mal en dépit des manifestations se déroulant tout autour du bâtiment, etc. Il y a peu, c’est le directeur Frédéric Chambert qui annonçait son départ, A présent, c’est heureusement une nomination que l’on apprend, celle de Roberto Rizzi Brignoli au poste de directeur musical général du théâtre et de l’Orchestre philharmonique de Santiago. Ancien assistant de Riccaro Muti, spécialiste du répertoire italien, le chef est très présent en Allemagne et il est tout sauf un inconnu en France, où on l’a souvent applaudi à Marseille notamment (il sera à Metz en juin prochain pour Giovanna d’Arco). A Santiago, au cours de la saison 2020, il dirigera notamment Lucia di Lammermoor en juillet.
Lueur d’espoir au Chili
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 décembre 2019
Lueur d’espoir au Chili
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 octobre 2024
- 7 octobre 2024
- 25 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]