Marc Minkowski à la Philharmonie : la surprise du chef...

Par Christophe Rizoud | ven 20 Février 2015 | Imprimer

Pour ses débuts à la Philharmonie de Paris avec Les Musiciens du Louvre — exit la ville de Grenoble—, Marc Minkowski a choisi un programme romantique entièrement chanté en français par cinq jeunes talents déjà bien connus et fêtés en France : Julie Fuchs, Marianna Crebassa, Stanislas De Barbeyrac, Florian Sempey et Nicolas Courjal. Compte rendu à suivre.
A l'issue d'une soirée rondement menée, le chef avait concocté une surprise : la participation de la contralto Ewa Podleś — sa compatriote dont il a préfacé la biographie qui vient de paraître chez Symétrie — en Madame de la Haltière, terrifiante et hilarante marâtre de la Cendrillon de Massenet que Minkowski a dirigé en 2011 à l'Opéra Comique.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.