Forum Opéra

Mort de Thierry Santurenne, spécialiste des relations entre musique et littérature

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 septembre 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort de Thierry Santurenne, agrégé et docteur en littératures française et comparée, spécialiste des relations entre musique et littérature. Collaborateur régulier de L’Avant-Scène Opéra (il avait notamment participé au récent numéro sur Aix-en-Provence), il était considéré comme était l’un des meilleurs connaisseurs de l’opéra et de ses imaginaires. Il était l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Robert Carsen, L’opéra charnel (Pu Vincennes 2016). Son dernier essai, Orphée aux enfers libéraux, qui analyse la manière dont cinquante opéras du XXe siècle sont les témoins de leur époque, doit paraître en octobre prochain chez Fayard. Nous adressons nos sincères condoléances à son conjoint et à sa famille.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Thierry Santurenne © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]