Interrogée par Bernard Schreuders en 2010, Nathalie Stutzmann présentait l’ensemble qu’elle venait alors de fonder, Orfeo 55, et expliquait ses ambitions : « Mon rêve est que l’orchestre se développe, qu’il rencontre de plus en plus de succès car ce devrait être des concerts où on ne s’ennuie pas ! Ce qui nous permettra d’engager de nouveaux musiciens et d’élargir notre répertoire. J’aimerais en particulier défendre avec eux les grands oratorios, romantiques, pas seulement les oratorios baroques. Il y a bien des projets, dans le domaine de l’opéra également. Il est très rare qu’un chanteur en pleine activité dirige. Aucune femme ne l’a jamais fait. ». Depuis, plusieurs albums, largement salués par la critique, ont marqué l’histoire du disque et de l’interprétation : Prima Donna, Une Cantate Imaginaire, Heroes from the Shadows, Quella Fiamma. Nathalie Stutzmann aura été la première femme à chanter et diriger simultanément. Accaparée aujourd’hui par sa carrière de chef(fe) d’orchestre et de contralto, il lui faut mettre un terme aux activités d’Orfeo 55. « Malgré le soutien du Ministère de la Culture, la situation financière de l’orchestre est restée précaire par manque de subventions suffisantes et s’est dégradée au fil des derniers mois, ne permettant plus aujourd’hui la poursuite de son bon fonctionnement », annonce un communiqué , « Nathalie Stutzmann est profondément attristée par cette situation mais confirme que devant l’ampleur du développement de sa carrière de chef d’orchestre symphonique et lyrique, il lui est désormais impossible de consacrer le temps nécessaire au redressement de l’équilibre financier qui permettrait d’assurer la pérennité de l’ensemble. ». La page n’est cependant pas tout à fait tournée. La sortie d’un dernier album, Contraltos, est prévue à l’automne 2020 chez Erato.
Nathalie Stutzmann met un terme aux activités d’Orfeo 55
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 avril 2019
Nathalie Stutzmann met un terme aux activités d’Orfeo 55
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
L’édition 2025 sera placée sous le signe de « la mutabilité inéluctable de toute chose ».
- 7 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]