Forum Opéra

Opéra de Rennes, réouverture au public

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 mai 2021
Opéra de Rennes, réouverture au public

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans la série des bonnes nouvelles consécutives aux dernières annonces gouvernementales, l’Opéra de Rennes annonce sa réouverture à compter du 20 mai prochain (voir programme ci-dessous). 


La réouverture aura lieu dès le 20 mai avec le concert du Banquet Céleste, « Musique à Saint-Marc de Venise ».
Au programme : des œuvres de Claudio Monteverdi et Giovanni Gabrieli interprétées par les musiciens du Banquet Céleste, ensemble en résidence à l’Opéra de Rennes dirigé par Damien Guillon. Initialement prévu à 20h, le concert sera doublé et aura lieu en jauge réduite et à de nouveaux horaires, afin de tenir compte des conditions imposées par le protocole sanitaire.
 
Du 26 au 29 mai, ce sera Le Petit Chaperon rouge, spectacle de théâtre musical de Georges Aperghis, mis en scène par Charlotte Nessi et destiné à un jeune public à partir de 8 ans.
Une coproduction Ensemble Justiniana, Compagnie nationale de théâtre lyrique et musical, Région Bourgogne-Franche-Comté, Académie de l’Opéra national de Paris.

Le 8 juin, l’Opéra programmera un concert-découverte à 5 €, « une heure pour découvrir l’Opéra ». Ce rendez-vous « Ça va mieux en le chantant », intitulé Du Pom pom pom au Chabadabada, s’inscrit dans la collaboration avec Angers Nantes Opéra et permettra de poursuivre l’exploration du travail de Georges Aperghis.

Le 9 juin à 20h30, place à l’événement festif et populaire « Opéra sur écran(s) » avec une diffusion de La Chauve-Souris de Johan Strauss II, dont les répétitions ont actuellement lieu à l’Opéra de Rennes. Des écrans seront installés à Rennes, Nantes, Angers et d’autres villes des régions Bretagne et Pays de la Loire.

Le 23 juin, Sabine Devieilhe donnera son récital « Quand Richard rencontre Amadeus » qui était initialement prévu le 18 février. Sabine Devieilhe, qui a fait ses débuts en 2004 dans le Chœur de l’Opéra de Rennes, interprètera des œuvres de Mozart et de Strauss, accompagnée par le pianiste Matthieu Pordoy.
 
En parallèle, dans une démarche d’insertion professionnelle, l’Opéra programmera en mai et juin des concerts dans des écoles, des collèges et des lycées avec une clôture le 21 juin au Village d’Alfonse, avec les artistes de la compagnie Lyrisme de rue, issus pour la plupart du Pont Supérieur*.

Enfin, comme l’an dernier, l’Opéra sera ouvert en juillet et en août et concocte un été musical et poétique avec des concerts et des installations.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Y. Petit

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :