Forum Opéra

Opéra-Théâtre de Metz, travaux en vue

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 décembre 2021
Opéra-Théâtre de Metz, travaux en vue

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est le plus ancien théâtre de France encore en exercice. Inauguré en 1752 par un grand bal alors qu’il n’était pas encore achevé, plusieurs fois transformé au cours des ans, l’Opéra-Théâtre de Metz va fermer pour travaux à partir de juin 2024, nous apprend Le Républicain Lorrain. Il s’agit de refaire la cage de scène et d’agrandir la fosse d’orchestre pour accueillir davantage de musiciens. Durant le chantier, d’une durée de deux saisons (jusqu’à juin 2026), les équipes seront réparties dans différents espaces et la programmation « ne sera pas suspendue mais proposée dans d’autres lieux de la ville et sous d’autres formes » en fonction des capacités des salles d’accueil, l’idée étant de mettre à profit cette période hors les murs pour aller à la rencontre d’un nouveau public. Des opéras populaires pourraient par exemple être représentés aux Arènes, un espace polyvalent d’une capacité maximale de 4700 places. On nous promet aussi une « grosse surprise » pour le dernier spectacle, avant fermeture.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Opéra-Théâtre de Metz © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]