Philippe Jaroussky aurait voulu être un hipster

Par Christophe Rizoud | jeu 08 Octobre 2015 | Imprimer

 « Miracle du maquillage, j’ai enfin de la barbe » se réjouit Philippe Jaroussky dans son journal de bord de Theodora sur le blog du TCE. Dans cet oratorio de Haendel, mis pour la première fois en scène à Paris, le contre-ténor chante le rôle de Didymus, l’officier romain converti au christianisme par amour. Confié à une voix d’alto, le personnage doit, pour gagner en crédibilité scénique, posséder un système pileux un tant soit peu généreux, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Avec William Christie à la direction d’orchestre, cette nouvelle production du Théâtre des Champs-Elysées se présente comme un des temps forts de la saison parisienne. Première, samedi prochain, 10 octobre ; diffusion en streaming en direct sur Arte Concert et sur le site du Théâtre des Champs-Elysées vendredi 16 octobre ainsi que sur l'antenne d'Arte courant 2016.

Au milieu de la pré -générale de Theodora !Enfin un peu de barbe grâce au maquillage! In the middle of the pre-dress rehearsal of Theodora.finally a bit Of beard thanks to the make up!

Posted by Philippe Jaroussky - Page officielle on mercredi 7 octobre 2015

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.