Forum Opéra

Le directeur du théâtre de Novossibirsk limogé à cause de Tannhäuser

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 avril 2015
Le directeur du théâtre de Novossibirsk limogé à cause de Tannhäuser

Infos sur l’œuvre

Détails

Nous avions évoqué l’affaire en février, mais elle vient de connaître un nouveau rebondissement. A Novossibirsk, troisième ville la plus peuplée de Russie, l’Eglise orthodoxe s’était déclarée indignée par une production de Tannhäuser, mais de nombreuses personnalités de la vie culturelle russe avaient pris la parole pour défendre la liberté du metteur en scène Timofei Koulyabine. Alliée de Vladimir Poutine, l’Eglise a eu le dessus, après une manifestation réunissant plusieurs milliers de participants, qui brandissaient des slogans du genre « L’Eglise orthodoxe est le fondement de la grande culture russe ». Dimanche dernier, le ministre de la culture a annoncé le licenciement de Boris Mezdrich, directeur du théâtre de Novossibirsk et donc responsable de ce spectacle jugé « insultant pour les chrétiens », notamment parce qu’il reflétait « les valeurs de l’Occident décadent ».

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Les manifestants anti-Tannhäuser à Novossibirsk © Ilnar Salakhiev / AP

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :