Forum Opéra

Michael Spyres, enfin prophète en son pays

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 mars 2018
Michael Spyres, enfin prophète en son pays

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos lecteurs les plus fidèles savent l’intérêt que nous portons à Michael Spyres, interviewé à plusieurs reprises, dès 2012*, alors que son nom n’était connu que du petit clan des Rossiniens, récompensé par un de nos grands prix en 2016, aujourd’hui parmi les ténors les plus sensationnels du circuit. Au début de sa carrière alors qu’il cherchait voie et voix, il avait refusé les rôles casse-gueule proposés par les opéras américains pour tenter sa chance en Europe, auprès d’experts plus avisés, dans des théâtres de taille humaine. On connaît la suite (ou si on ne la connaît pas, on peut la lire ici). Après plusieurs années passées à gravir un par un les échelons de la gloire sur les scènes les plus prestigieuses du vieux continent, Michael Spyres reviendra au pays la saison prochaine. Philadelphie l’annonce en Edgardo dans Lucia di Lammermoor mis en scène par Laurent Pelly avec Brenda Rae dans le rôle-titre, production phare d’une programmation qui comprendra notamment une création mondiale, Sky on Swings du compositeur Lembit Beecher avec Frederica von Stade. Le ténor, ne sera ainsi qu’à 1500 km de son état natal, le Missouri. A quand New York ?

* 2012, 2016, 2017

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Michael Spyres © Marco Borelli/ Opera Rara

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :