Forum Opéra

Trophées de l’année 2022 : à vous de voter !

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Actualité
12 décembre 2022

Cette année encore, c’est à vous, chers lectrices et lecteurs, de désigner vos coups de cœur parmi une sélection de candidats* proposée dans sept catégories. Les règles sont simples : un seul vote par personne (l’adresse mail faisant foi) avant le samedi 24 décembre, 23h59 ; il n’est pas nécessaire de voter dans toutes les catégories ; cliquez sur les liens pour en savoir plus sur chaque candidat. Le palmarès sera annoncé en ligne le lundi 9 janvier 2023.

Voter


Artiste lyrique

Etoile montante

Production

Création

CD, intégrale

CD, autres (récital, mélodie, musique sacrée)

Livres

Voter


* Pour des raisons pratiques, il nous a fallu procéder à une pré-sélection que nous avons voulue la plus objective possible. L’essentiel de notre lectorat étant francophone, cette sélection s’appuie sur le rayonnement en Francophonie durant l’année 2022 des artistes nommés, via notamment les retombées médiatiques et les réseaux sociaux. A ce premier critère, nous avons ajouté nos statistiques en privilégiant les artistes avec le meilleur taux d’audience. Pour les productions, CD et livres, nous avons également pris en compte la note attribuée par notre critique.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

On peut parler de révélation : Tamara Bounazou fut au début du mois de novembre 2025 une extraordinaire Iphigénie dans l’Iphigénie en Tauride de Gluck, mise en scène par Wajdi Mouawad à l’Opéra Comique, sous la direction de Louis Langrée puis de Théotime Langlois de Swarte.
Interview
[themoneytizer id="121707-28"]