À la une
Rechercher
Pour sa première mise en scène d’opéra, le réalisateur Luca Guadagnino ouvrira le Maggio Musicale Fiorentino le 19 avril 2026 avec The Death of Klinghoffer de John Adams
- 25 Avr 2025
Quand la Mort dit non : KaiserRequiem à la Philharmonie
- 24 Avr 2025
Directeur Général de l’Opéra de Tours, le chef d’orchestre dirige en ce moment une remarquable Traviata qu’on a pu découvrir à Nantes, Rennes et Angers avant de terminer par Tours du 9 au 17 juin.
- 24 Avr 2025
Un nouveau podcast signé Lila Hajosi pour explorer dix ans de #MeToo dans la musique classique, entre paroles libérées et résistances persistantes.
- 24 Avr 2025
Cinq clés pour Moïse et Pharaon de Rossini
- 8 Juin 2022
Ténor, de clichés en louables intentions
- 31 Mai 2022
Dix vacheries de compositeurs sur leurs collègues
- 25 Mai 2022
Entretien / Podcast : Pierre Mertens, premier librettiste de Philippe Boesmans
- 17 Mai 2022
10 musiques printanières pour fêter le retour du beau temps
- 18 Avr 2022
Ermonela Jaho, à l’orée d’horizons nouveaux
- 8 Avr 2022
Les dix plus beaux « je t’aime » de l’opéra
- 14 Fév 2022
Fous d’opéra : l’argent ne fait pas toujours le bonheur
- 12 Fév 2022
Adrianne Pieczonka : « Je suis tombée amoureuse des Lieder de Clara Schumann »
- 3 Fév 2022
Entretien avec Nestor Bayona, chef assistant de l’Opéra de Marseille
- 21 Jan 2022
L’ai-je bien descendu ? Dix sauts de la mort de Tosca
- 13 Jan 2022
Cinq clés pour Les Oiseaux de Walter Braunfels
- 10 Jan 2022
La malédiction de l’anneau continue de frapper la nouvelle production de L’Or du Rhin à l’affiche de l’Opéra Bastille jusqu’au 19 février.
- 12 Fév 2025
Michèle Losier : « Je veux rayonner ! »
- 29 Oct 2022
Marc Minkowski : « la maturité comme une première fois »
- 26 Oct 2022
Roberto Alagna : « la musique contemporaine, je l’ai toujours chantée »
- 24 Oct 2022
Questionnaire de Proust : Karine Deshayes « J’aurais aimé être la créatrice du rôle de Rosine »
- 17 Oct 2022
5 questions à Stéphane Fuget sur Il Ritorno d’Ulisse in Patria
- 11 Oct 2022