Trophées de l’année 2021 : à vous de voter !

Par La Rédaction | lun 13 Décembre 2021 | Imprimer

Cette année encore, c’est à vous, chers lectrices et lecteurs, de désigner vos coups de cœur parmi une sélection de candidats* proposée dans neuf catégories. Les règles sont simples : un seul vote par personne (l'adresse mail faisant foi) avant le vendredi 24 décembre, 23h59 ; il n’est pas nécessaire de voter dans toutes les catégories ; cliquez sur les liens pour en savoir plus sur chaque candidat. Le palmarès sera annoncé en ligne le lundi 3 janvier 2022.

Voter


Artiste lyrique

Etoile montante

Production

Renaissance

Création

CD, intégrale

CD, autres (récital, mélodie, musique sacrée, etc.)

DVD

Livre

Voter


* Pour des raisons pratiques, il nous a fallu procéder à une pré-sélection que nous avons voulue la plus objective possible. L’essentiel de notre lectorat étant francophone, cette sélection s’appuie sur le rayonnement en Francophonie durant l’année 2021 des artistes nommés, via notamment les retombées médiatiques et les réseaux sociaux. A ce premier critère, nous avons ajouté nos statistiques en privilégiant les artistes avec le meilleur taux d’audience. Pour les productions, CD, DVD et livres, nous avons également pris en compte la note attribuée par notre critique.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager