À la une
Rechercher
Promesses d’émotions à Montpellier
- 14 Juin 2024
Après une Carmen remarquée en 2023 à l’Opéra de Rouen, Romain Gilbert vient de mettre en scène une flamboyante Gioconda au Teatro San Carlo de Naples. Quelques semaines avant le début du Festival d’Aix, dans lequel il mettra en espace la Clémence de Titus et assistera Claus Guth pour un Samson très attendu, rencontre avec le metteur en scène.
- 13 Juin 2024
Nicole Car : « J’aimerais que tous les chanteurs lyriques puissent se battre ensemble pour leurs droits »
- 18 Mai 2020
Carlo Vistoli : « Chaque soir, au dernier acte, j’avais de la peine à retenir mes larmes »
- 5 Mai 2020
Victor Hugo librettiste ou la parabole de l’araignée
- 28 Avr 2020
Grand Théâtre de Genève, une nouvelle saison en réalité augmentée
- 27 Avr 2020
Les fous chantants (5) : L’indestructible Magda Olivero
- 24 Avr 2020
Survivre au confinement : les conseils de la rédaction (4)
- 18 Avr 2020
La Quarantena al cimento, oratorio profane
- 6 Avr 2020
Didier Raoult : « Oui, la science peut aider le monde de l’opéra »
- 1 Avr 2020
Jakub Józef Orliński : « Je n’ai que 29 ans, ma voix évolue encore de jour en jour ! »
- 30 Mar 2020
Survivre au confinement : les conseils de la rédaction (3)
- 28 Mar 2020
Marie-Claude Chappuis, ou le chant de l’âme
- 12 Mai 2020
Stéphanie d’Oustrac ou L’art de la joie
- 8 Mai 2020
Anna Marchwińska: J’adore parler aux chanteurs… et aussi leur montrer juste en jouant la musique !
- 4 Mai 2020
Gregory Kunde: « J’espère chanter Cavaradossi avant de prendre ma retraite »
- 1 Mai 2020
Caroline Sonrier : “Nous devons avoir confiance dans l’avenir de l’opéra”
- 29 Avr 2020
Edwin Crossley-Mercer : « Cette vie intérieure, silencieuse de la voix, comme une plante qui se développe, est comme interrompue »
- 21 Avr 2020
Julie Fuchs, des pailles et du confinement
- 16 Avr 2020
Sylvie Brunet-Grupposo : « Soprano ou mezzo, il faut avant tout chanter ce que l’on est »
- 9 Avr 2020
Maria Agresta : « La culture est la nourriture de l’âme »
- 16 Mar 2020
Amina Edris : « Manon fait partie de moi depuis que j’étudie le chant »
- 5 Mar 2020
Benjamin Bernheim : « Je rêve de Werther, d’Hoffmann et de Don Carlos »
- 3 Fév 2020
Elsa Dreisig : « C’est un vrai défi que d’éviter le piège du marketing et de l’image »
- 13 Jan 2020
Olivier Mantei : « L’opéra du XXIe siècle doit rassembler, l’enjeu est social »
- 6 Jan 2020