À la une
Rechercher
« Le meilleur de moi-même, je le dois à Beethoven. Et je pense que des milliers d’humbles gens, dans tous les pays, lui doivent, comme moi, la consolation, la force vitale (…). Il est le symbole rayonnant de la réconciliation de l’Europe, de la fraternité humaine » (Romain Rolland, au moment du centenaire de la mort de Beethoven, 1927)
- 7 Mai 2024
Un plaidoyer pro domo peu convaincant
- 3 Mai 2024
« Affaire » Domingo : tentons une synthèse
- 22 Août 2022
Bayreuth 2022 à l’heure de Netflix ou chronique d’une mort annoncée (revue de presse)
- 19 Août 2022
Dix personnages d’opéra qui auraient été bien inspirés de suivre une psychanalyse
- 18 Juil 2022
Dix œuvres d’art qui ont influencé Romeo Castellucci
- 15 Juil 2022
Dix opéras patriotiques pour fêter le 14 juillet
- 14 Juil 2022
Dix romans de plage pour amateurs d’opéra
- 2 Juil 2022
10 intégrales indispensables absentes des grandes plateformes de streaming
- 27 Juin 2022
Cinq clés pour Moïse et Pharaon de Rossini
- 8 Juin 2022
Ténor, de clichés en louables intentions
- 31 Mai 2022
Dix vacheries de compositeurs sur leurs collègues
- 25 Mai 2022
Entretien / Podcast : Pierre Mertens, premier librettiste de Philippe Boesmans
- 17 Mai 2022
10 musiques printanières pour fêter le retour du beau temps
- 18 Avr 2022
Ermonela Jaho, à l’orée d’horizons nouveaux
- 8 Avr 2022
« Pour annoncer ma première saison en 2010, j’avais mis en avant trois notions importantes : Modernité, Transversalité, Fidélité. Quinze années après, je pense avoir respecté mon engagement et suis fier du chemin parcouru. » (Michel Franck)
- 16 Mar 2024
Michèle Losier : « Je veux rayonner ! »
- 29 Oct 2022
Marc Minkowski : « la maturité comme une première fois »
- 26 Oct 2022
Roberto Alagna : « la musique contemporaine, je l’ai toujours chantée »
- 24 Oct 2022
Questionnaire de Proust : Karine Deshayes « J’aurais aimé être la créatrice du rôle de Rosine »
- 17 Oct 2022
5 questions à Stéphane Fuget sur Il Ritorno d’Ulisse in Patria
- 11 Oct 2022