À la une
Rechercher
L’un des plus grands barytons de sa génération aurait eu 100 ans ce vendredi 17 mai.
- 17 Mai 2024
Le chef d’orchestre italien dirige à Francfort dans les semaines à venir les deux versions d’Otello.
- 16 Mai 2024
Axelle Fanyo : « Je ne peux pas atteindre mon plus haut potentiel sans l’énergie du public »
- 11 Nov 2021
Louis Langrée nommé à l’Opéra-Comique, portrait du « right man at the right place »
- 25 Oct 2021
Alexander Neef : « Nous avons surtout besoin de construire l’avenir »
- 22 Oct 2021
Dix vidéos célébrant le génie d’Edita Gruberova
- 19 Oct 2021
L’opéra célèbre-t-il vraiment la défaite des femmes ?
- 18 Oct 2021
L’Opéra doit-il être politiquement correct ?
- 18 Oct 2021
Le répertoire comme miroir de la société
- 18 Oct 2021
Cancel Culture & Confrontation des temps
- 18 Oct 2021
Blackface : Point de vue d’une chanteuse afro-descendante
- 18 Oct 2021
17 octobre 1771 : Mozart agace Marie-Thérèse.
- 17 Oct 2021
Fervaal, ou la conquête de l’impossible
- 24 Sep 2021
« Pour annoncer ma première saison en 2010, j’avais mis en avant trois notions importantes : Modernité, Transversalité, Fidélité. Quinze années après, je pense avoir respecté mon engagement et suis fier du chemin parcouru. » (Michel Franck)
- 16 Mar 2024
Le compositeur et pianiste allemand est décédé ce 13 mars à Berlin. Il était âgé de 88 ans.
- 14 Mar 2024
Les journées portes ouvertes « Tous à l’opéra » auront lieu les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mai 2024 dans vingt-huit institutions lyriques en France*.
- 14 Mar 2024
Angel Blue – « L’opéra s’adresse à l’ensemble de l’humanité, indépendamment des questions de couleur de peau »
- 22 Juil 2022
Questionnaire de Proust : Marco Angioloni
- 12 Juil 2022
Questionnaire de Proust : Marcel Vanaud
- 8 Juil 2022
Questionnaire de Proust – Golda Schultz : « Aussi imparfaits que nous puissions être, nous sommes fiers chaque jour de venir d’Afrique du Sud. »
- 25 Juin 2022
5 questions à Ben Glassberg sur Turn of the screw : « Britten accorde clairement une grande attention à la corruption de l’innocence. »
- 15 Juin 2022
Questionnaire de Proust – Marie-Andrée Bouchard-Lesieur : « J’aurais aimé chanter avec Mario Del Monaco ou Nicolaï Ghiaurov »
- 10 Juin 2022
Denis Raisin Dadre : Je crois beaucoup à ce qui est construit ensemble
- 6 Juin 2022
Questionnaire de Proust : Charles Workman « Mon pire souvenir sur scène ? J’ai été renvoyé de mon premier Idoménée… avant d’être rappelé »
- 5 Juin 2022
Questionnaire de Proust : Florian Sempey « Ça n’est pas très original, mais c’est pourtant vrai, je rêverais de chanter avec Maria Callas »
- 28 Mai 2022
François-Xavier Roth nous parle du chef d’œuvre de Debussy.
- 23 Mai 2022
Samuel Hasselhorn : « un récital de Lieder est la chose la plus belle et la plus difficile qu’un chanteur puisse faire »
- 16 Mai 2022
Emiliano Gonzalez Toro et Zachary Wilder : « Le répertoire du XVIIe italien est une musique comparable au jazz »
- 9 Mai 2022
Questionnaire de Proust : Alois Mühlbacher « Je ne chanterai plus jamais le rôle de Zerbinetta »
- 7 Mai 2022
Questionnaire de Proust : Valentin Tournet « Je dévore les Arsène Lupin, j’ai même appelé mon fils Arsène ! »
- 25 Avr 2022
Catherine Hunold : « Je suis une diseuse passionnée »
- 14 Avr 2022